Entreprise de nettoyage écologique Paris Ile de France
  • Catégories du blog d'HvNET

  • Bien nettoyer une moquette : quelques astuces

    Le nettoyage de la moquette est une tâche qui semble ardue et que beaucoup de personnes renoncent à faire. Il est clair que faire appel à un professionnel qualifié est la solution idéale pour être sûr d’obtenir une moquette propre et saine. Cependant, il est utile d’avoir quelques conseils tous simples pour bien nettoyer une moquette. Voici nos astuces de professionnels pour nettoyer une moquette à fond.

    Nettoyage moquette régulier

    La moquette apporte une ambiance chaleureuse et confortable dans les pièces où elle est installée. Elle demande cependant un entretien régulier pour rester saine et ne pas se détériorer trop rapidement. Pour le nettoyage de la moquette, chaque jour ou chaque semaine, nous vous recommandons le passage d’un aspirateur à brosse. La brosse de l’aspirateur permet de relever les poils de la moquette et d’aspirer la poussière contenue au cœur des fibres. Le passage de l’aspirateur dans un sens ne suffit pas. Il serait bon de pouvoir effectuer un passage dans chaque sens pour traiter la moquette en profondeur et enlever toute la poussière qui s’y est déposé. Pour un entretien régulier, il est possible de réaliser un mélange de vinaigre blanc et d’eau gazeuse (200 mL dans un litre) et de laisser agir pendant environ 30 minutes avant de rincer. La moquette gardera ainsi un aspect neuf et restera fraîche.

    Nettoyage moquette annuel

    Si l’entretien hebdomadaire de la moquette permet de la garder propre, il est important d’effectuer un traitement annuel pour nettoyer chaque fibre en profondeur et la débarrasser des acariens. La meilleure solution consiste à faire appel à un professionnel qui saura réaliser un traitement de moquette rapide et efficace. La location d’une shampouineuse est aussi possible pour réaliser le traitement soi-même. Une astuce bien connue consiste à frotter la moquette avec du bicarbonate de soude et à laisser agir une heure.

    Enlever une tache sur une moquette

    Nettoyer une tache sur une moquette peut rebuter de nombreuses personnes. En effet, il semble que certaines taches ne partent pas ou que les détachants du commerce, trop agressifs, risquent d’endommager la moquette. Pour savoir quel détachant utiliser pour nettoyer une tache sur une moquette, il est important de tester le détachant sur un morceau de moquette restant ou dans un coin non-visible avant de l’appliquer sur la moquette. Le plus sage est d’agir vite pour éviter que la tâche ne s’incruste trop profondément dans la moquette et y adhère. Il est primordial d’absorber la tache le plus rapidement possible et de l’essuyer avant d’y appliquer un détachant. Un professionnel du nettoyage pourra vous conseiller ou réaliser un traitement antitaches qui permet d’enlever plus facilement les taches et de protéger la moquette des agressions.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *