Entreprise de nettoyage écologique Paris Ile de France

Rénovation protection sols marbre Paris Ile de France

Rénovation et protection de sol en marbre sur Paris et en Ile de France

La rénovation, la protection et l’embellissement des sols en marbre est nécessaire pour garder un bon standing des lieux.

Rénovation, Protection et embellissement des sols en marbre A chaque surface, nous proposons un traitement adapté (ponçage, cristallisation, imperméabilisation, métallisation…).
Nous travaillons indifféremment pour les particuliers, les établissements publics, les hôtels et les copropriétés, en préservant à chaque fois l’accessibilité du lieu.
Nous travaillons aussi en rénovation du patrimoine immobilier, immeubles, châteaux, pour le plus grand agrément des usagers et une meilleure valorisation du bien.

1ère méthode : la cristallisation

La cristallisation est la technique la plus demandée, car elle est la moins coûteuse. Cette prestation consiste à faire réagir les cristaux dans votre sol en marbre. A savoir qu’il y a que le marbre contenant des cristaux, donc si on vous propose la méthode par cristallisation, cela peut uniquement s’appliquer sur une surface en marbre.
Pour ce faire, nous utilisons une action mécanique :

  • une mono brosse de 400 tours (et non une 150 tours car il faut une rotation importante pour que la réaction se fasse)
  • et un support disque rouge (3M) de laine d’acier spécialement conçue pour cette méthode

Jointe à un processus chimique :

  • un produit cristallisant (avec un pH acide) envoyé sous forme de spray.

La combinaison de l’action mécanique au processus chimique rendra la cristallisation possible

2nd méthode : la glacification

La glacification est une méthode plus onéreuse, mais qui procure un meilleur résultat. Cette méthode est utilisée dans la plupart des cas, en traitement de finition par les usines. Elle peut être faite pour une rénovation, mais elle demande une attention particulière pour la protection des éléments en inox et cuivre, car l’acidité des produits sont telles, que la corrosion de tous les types de métaux sont exposés, et cela de manière irréversible.

La méthode « glacification » consiste, dans un premier temps, à décaper les sols (ou à les poncer), puis d’appliquer l’action chimique suivante:

  • une poudre acide (PH 1/2) à laquelle nous rajoutons de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte..

À ce processus chimique, nous y mêlons une action mécanique :

  • une mono-brosse 150 tours minute (pas 400 tours car il y aurait des risques de projections aux alentours avec les conséquences citées ci-dessus)
  • Un support disque blanc (3M)

L’action mécanique va permettre de travailler la poudre jusqu’à l’obtention d’un sol brillant, puis l’aspiration de la pâte et le rinçage à l’eau jusqu’à obtention d’un ph neutre.

vitrification sol immeublenettoyage-sol-marbre
nettoyage-sol-marbre-3entretien-sol-marbre

Nettoyage de vitres

Utilisation d’une monobrosses

 

Clients :

 

 

Demander un devis