Entreprise de nettoyage écologique Paris Ile de France
  • Catégories du blog d'HvNET

  • Bien nettoyer votre paroi de douche

    Nos astuces pour nettoyer une paroi de douche

    Les méthodes de grand-mère qui ont fait leur preuve pour nettoyer une paroi de douche

    Sa transparence et sa touche épurée font le charme de la paroi de douche. Il importe alors de garder cet élément le plus net possible au quotidien. Pour nettoyer une paroi de douche, il existe des astuces utilisant des produits qu’on trouve facilement chez soi, à l’instar du vinaigre blanc. Il s’agit d’un antitache et anticalcaire efficace. Il suffit de le chauffer légèrement puis l’appliquer sur toute la paroi à l’aide d’un chiffon. Procédez au rinçage après une pose de 30 minutes, le temps de laisser le produit faire ses effets. Une version diluée est également possible, à raison d’un tiers de vinaigre blanc, deux tiers d’eau claire et d’une dosette de liquide vaisselle, le tout à mélanger dans un flacon. Il ne vous reste qu’à nettoyer la porte de douche vitrée en y vaporisant le produit et en laissant agir avant de rincer. Enfin, outre le vinaigre, le citron possède également des propriétés purifiantes. Le principe reste le même, à savoir l’application directe du citron sur la surface à traiter, suivi du rinçage.

    Le traitement anti-calcaire pour la porte de douche vitrée

    Faire l’impasse sur l’entretien ou le nettoyage régulier conduit à une accumulation de calcaire en raison de l’humidité quotidienne à laquelle la salle de bains est exposée. Les éléments chromés et vitrés sont les plus vulnérables car les résidus blanchâtres y sont particulièrement visibles. Dans ce cas, optez pour un traitement anti-calcaire, à l’instar des produits utilisés pour désencrasser le lave-vaisselle. Attention cependant à ne pas utiliser des produits dont la texture est trop abrasive pour laver une paroi de douche. Le risque est de rayer définitivement la surface.

    Les bons gestes à avoir pour garder une paroi de douche propre

    Il n’est pas nécessaire de sortir toute un attirail de produits pour garder les éléments de la salle de bains propres. L’apparition de calcaire peut être évitée grâce au séchage convenable après chaque passage sous la douche. Il faut alors aller à la chasse aux gouttelettes en passant tout ce qui est humide au chiffon microfibre. Il est conseillé de changer le chiffon une fois que celui-ci a pris l’humidité. En plus de nettoyer la porte de douche vitrée, il importe également d’essuyer chaque recoin, même les moins accessibles. Cette habitude à prendre au quotidien, garanti la propreté de votre salle d’eau avec le minimum d’effort.

    Lisez également notre article « Nettoyer sa salle de bain avec du vinaigre blanc Saint Marc » disponible sur notre blog d’astuces de nettoyage.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *