Entreprise de nettoyage écologique Paris Ile de France
  • Catégories du blog d'HvNET

  • Comment bien nettoyer sa salle de bain ?

    Il est indispensable de nettoyer sa salle de bain de façon régulière pour garantir sa santé ainsi que celle de toute sa famille. Vous devez donc apprendre à bien entretenir votre pièce d’eau en utilisant des produits efficaces et faciles à trouver. Découvrez ici nos astuces pour nettoyer sa salle de bain efficacement.

    Commencez par ranger tous les produits et objets

    Avant de commencer à nettoyer votre salle de bain, enlevez tout ce qui encombre votre espace : serviettes au sol, produit de beauté ou linge sale. Veillez à ranger chaque objet à une place précise afin que la salle de bain soit mieux organisée. Ce sera ainsi plus facile de laver sa salle de bain.

    Comment bien nettoyer les toilettes ?

    Le nettoyage de la cuvette est très important, car c’est l’endroit qui regorge le plus de bactéries. À défaut de la nettoyer tous les jours, il suffit d’y appliquer au moins quelques gouttes de produit nettoyant. Pour nettoyer vos toilettes,             appliquez un peu de produit sur les zones à nettoyer et laissez-le faire effet pendant quelques minutes. Utilisez ensuite une brosse pour frotter et rincez le tout en appuyant sur la chasse d’eau. S’il y a des tâches, faites un mélange d’eau et de vinaigre blanc puis versez le résultat obtenu sur les endroits tâchés. Patientez dix minutes pour que la préparation agisse et rincez.

    Comment nettoyer la baignoire, la douche et le lavabo ?

    La baignoire, la douche et le lavabo sont également des endroits où s’accumulent plusieurs résidus et où se forment beaucoup de tâches. Le vinaigre blanc est très efficace pour faire disparaître les taches et redonner une belle apparence à votre salle de bain. Il en est de même pour nettoyer vos vitres de douche. Avec une éponge ou une serviette en papier, mettez-en sur les tâches et laissez faire effet quelques minutes. Il faut ensuite rincer le tout à l’eau.

    En ce qui concerne le lavabo, focalisez-vous surtout sur le tuyau d’écoulement et le robinet. L’idéal serait de vous servir d’une brosse pour bouteilles et d’eau de javel pour nettoyer aussi bien l’intérieur que l’extérieur au moins une fois par semaine. Ainsi, votre tuyau ne risque pas de se boucher.

    Lavez votre sol régulièrement

    Le nettoyage du sol est la dernière étape pour laver sa salle de bain. Veillez à débarrasser tous les recoins de la douche, des cheveux, poils et débris de savon qui traînent. À l’aide d’une serpillière, d’eau et de savon, nettoyez votre sol de manière à faire disparaître toutes les impuretés. Le vinaigre blanc peut servir pour enlever les traces de calcaire qui se forment sur le carrelage de votre douche. Une salle de bain propre et bien entretenue vous assure la pleine santé et vous permet de vous sentir à l’aise. Grâce à ces différentes astuces pour nettoyer sa salle de bain, votre pièce d’eau sera tout à fait confortable et très saine pour toute la famille. La société de nettoyage HVNET vous propose des services de qualité avec des produits de nettoyage 100 % écologiques. Nous sommes disponibles pour vous offrir une prestation irréprochable en matière de nettoyage d’intérieur, et nous mettons à votre service une équipe compétente et professionnelle pour vos travaux d’entretien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *