Entreprise de nettoyage écologique Paris Ile de France
  • Catégories du blog d'HvNET

  • Comment éliminer les mauvaises d’odeur de la maison ?

    Les mauvaises odeurs s’incrustent parfois chez nous, il est parfois difficile de s’en débarrasser sans recourir à des désodorisants chimiques. Certes ces désodorisants sont pratiques. Toutefois, ils se contentent de masquer les mauvaises odeurs pendant une courte durée sans oublier qu’ils contribuent à la pollution intérieure tout en étant néfastes pour la santé.

     

    Des astuces pour chasser les mauvaises odeurs de la maison

    Argile

    Placez dans toutes les pièces de votre maison de l’argile blanche sèche ou en poudre dans de petites coupelles ou dans des ramequins. En effet, l’argile verte / blanche est connue pour ses vertus désodorisantes et son pouvoir assainissant. L’argile permet également de nettoyer plusieurs surfaces dans la maison.

    Bicarbonate de soude pour les tapis

    Il faut saupoudrer une couche bien épaisse de bicarbonate de soude sur les tapis/les moquettes et laisser agir pendant la nuit. Pour que votre tapis soit bien propre, il est toutefois conseillé de le nettoyer de manière écologique.

    Bicarbonate, huile essentielle et laurier pour le sol

    Pour nettoyer les sols de votre maison et les parfumer, mélangez 2 tasses de bicarbonate de soude, une poignée de feuilles de laurier et quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Il faut laisser agir ce mélange au moins 2 heures et repasser l’aspirateur après.

    Café moulu pour une bonne odeur dans le frigo et le four

    Dans un plat à four, faites chauffer 3 cuillères à soupe de café moulu avec une écorce d’orange. Quand le café devient grillé, laissez-en une quantité dans le four et laissez le reste refroidir pour le mettre dans le frigo.

    Une casserole d’eau pour diffuser un parfum !

    Si vous voulez parfumer votre maison sans recourir à des bougies parfumées, il vous suffit de bouillir quelques mélanges. En effet, s’échappant de la casserole, la vapeur permet de neutraliser les mauvaises odeurs et de garantir une bonne odeur.
    Pour obtenir un délicieux parfum, vous avez besoin de ces ingrédients :

     

    • Vinaigre de cidre et de cannelle : versez de l’eau dans une casserole sans couvercle avec deux bâtons de cannelle et du vinaigre de cidre. Une fois ce mélange bouilli, une odeur agréable s’échappe et parfume toute la maison.
    • Eau et zest d’orange : portez à ébullition un litre d’eau avec des écorces d’orange, de citron et un bâton de cannelle.
    • Eau et citron : faites bouillir de l’eau dans une casserole sans couvercle avec le jus de deux citrons.

    Retrouvez notre expertise dans l’entretien d’intérieur de maison !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *