Entreprise de nettoyage écologique Paris Ile de France
  • Catégories du blog d'HvNET

  • Comment nettoyer son canapé comme un pro ?

    Comment nettoyer son canapé comme un pro ?

    Si vous avez un canapé en cuir ou en tissu, vous savez à quel point il peut rapidement devenir sale. Nettoyer et entretenir son canapé n’est pas une mince affaire. Toutefois, si vous êtes prêt à vous y investir, cela en vaudra la peine. Au moins une fois par an, vous devez nettoyer votre canapé pour le garder propre et en bon état. C’est un des meilleurs moyens de vous assurer qu’il dure le plus longtemps possible. Il est aussi facile de mener à bien ce travail en quelques minutes si vous suivez les conseils que nous vous proposons dans cet article !

    1. Éliminer les taches

    Ce n’est pas toujours facile d’éliminer les taches de votre canapé. Le vinaigre blanc est un bon désinfectant et détacheur de taches. Pour l’utiliser, versez le vinaigre blanc sur la tache et laissez le reposer pendant quelques dizaines de minutes. Rajoutez ensuite une grosse cuillère à café de bicarbonate de soude et mélanger l’ensemble avec du vinaigre blanc. Ensuite, frottez la tache avec une brosse ou un chiffon. Lavez ensuite la zone avec de l’eau tiède et un savon doux.

    Pour les surfaces en tissu, utilisez un torchon propre imbibé d’eau tiède et de liquide vaisselle. Avec le mélange, frottez la surface tâchée à l’aide d’une éponge. Rincez ensuite à l’eau claire et séchez avec un linge propre.

    2. Nettoyer le cuir

    Pour nettoyer le cuir de votre canapé, utilisez de l’huile d’olive. Mélangez ces ingrédients à du vinaigre blanc (mélange d’un tiers de vinaigre blanc et deux tiers d’huile d’olive) et frottez les zones souillées avec un chiffon doux. L’huile d’olive permet de nourrir et de faire briller votre canapé en cuir. Pour être encore plus efficace, vous pouvez ajouter un petit peu de bicarbonate de soude à la solution. Lavez ensuite le canapé avec de l’eau tiède et un savon doux.

    3. Se débarrasser des moutons

    Enlevez les moutons de votre canapé en tissu avec une brosse spécifique. Une fois que vous avez débarrassé le canapé de tous les moutons, il sera prêt pour un nouveau coup de brosse. Si vous ne disposez pas d’une brosse spéciale, utilisez une brosse à poils souples. Débarrassez-vous des moutons avec un aspirateur. Il existe différents types d’aspirateurs. Si votre aspirateur n’est pas équipé d’une brosse spéciale, vous pouvez utiliser un rasoir pour supprimer les petits poils et bouloches.

    4. Pourquoi nettoyer son canapé?

    Le nettoyage de votre canapé permet d’en conserver la couleur, le design et la longévité. Vous pouvez également éviter les taches et les mauvaises odeurs. Sans entretien, les taches peuvent s’installer sur votre canapé en cuir et pourrissent la matière qui supporte les fibres. La couleur s’estompe avec le temps et l’usure. Si vous ne nettoyez pas régulièrement votre canapé, vous risquez de ne pas en profiter pendant longtemps.

    Les commentaires sont fermés.